lundi 6 février 2017

Je suis une artiste dont à peu près tout peut inspirer une oeuvre: un événement d'actualité, un élément culturel, une chanson, une rencontre, un objet ancien, un morceau de bois flotté ou encore la lecture d'un livre. Bien entendu, il y a aussi mes expériences personnelles et l'environnement dans lequel je vis. En tant que femme, je privilégie les courbes, les rondeurs et les formes organiques dans toutes mes oeuvres. L'expression de la féminité et la sensualité s'y retrouve aussi très souvent. Le mouvement tient une place importante dans la création. Susciter l'émotion prend plus de place que la figuration. Ce qui n'était pas le cas au début de mon travail en sculpture. Le travail sur argile tient lieu de séance de méditation pour moi.  L'oeuvre vit peu à peu à partir du façonnage de la terre. Parfois, j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui décide du résultat, mais la terre prend possession de  mes mains.

Et vous? quelle oeuvre parmi mes photos vous inspire le plus?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire